A l’ère du numérique, découvrez toutes nos solutions de travail mobile

L'Explorer

L'actu par ODITEO Group

← Retour aux articles

Explosions en série du Galaxy Note 7 : la faute à un design trop ambitieux ?

Des chercheurs indépendants auraient trouvé l’erreur à l’origine des explosions en série du Galaxy Note 7. Ils devancent ainsi Samsung qui n’a toujours pas communiqué les conclusions de son enquête interne. C’est sur le site Instrumental.ai que les chercheurs ont exposé leurs résultats.

Les incendies de batterie ne seraient pas dus à une défaillance des batteries utilisées (lithium-ion) mais à un design « trop agressif ». En voulant créer un Smartphone le plus fin possible, les ingénieurs de Samsung n’auraient pas laissé suffisamment d’espace libre autour de la batterie pour la laisser « respirer ».

D’après les chercheurs, « une batterie plus petite utilisant des paramètres de fabrication standard aurait résolu le problème d’explosion et le problème de gonflement », mais « elle aurait réduit la durée de vie de la batterie, plaçant le Note 7 en-dessous du niveau de son prédécesseur, le Note 5, ainsi que celui de son plus grand concurrent, l’iPhone 7 Plus » – Inimaginable dans la guerre que se livrent Apple et Samsung.

Source

Crédit photo : journaldugeek

 

Partager :
Sur le même thème

Besoin de conseils d’un expert télécom ?

ODITEO vous aide à y voir plus clair.

Si vous êtes déjà un client Oditeo rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici.

Besoin de nous contacter immédiatement ?
Nos équipes sont disponibles tous les jours ouvrés de 9h00 à 18h00.

Prix d’un appel local.

Contactez l’équipe commerciale

Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 24h.

* Champs obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées et transmises à notre Service Commercial. Plus d’informations sur notre page Politique de Confidentialité.